U16F : Des buxéennes bien trop gentilles … et déçues

12 janvier 2019 - 19:02

C’est sous un vent glacial que nos buxéennes ont disputé le 1er tour de la Ladies Cup. Pour ce court déplacement à Bruyères le Chatel, une bonne trentaine de supporters étaient venus les encourager….

Timorées et endormies face à Vigneux, nos jeunes filles s’inclinaient très logiquement mais par seulement 1 but à 0, grâce à de nombreux sauvetages de notre gardienne.

Lors du 2ème match, Boissy, avec un esprit revanchard sur l’équipe qui les avaient sèchement battues en juin (6 à 2), lors du premier match de leur histoire, prenait rapidement l’avantage sur Bruyères avant de doubler le score quelque minutes plus tard.
Archi-dominatrices durant les 2/3 de la rencontre, nos jeunes buxéennes ont, petit à petit, reculé, laissant leur adversaire réduire le score. Dans la difficulté, l’équipe arrivait finalement à sauvegarder le score permettant à Boissy de l’emporter sous le score de 2 à 1.

Compte tenu des résultats des deux premiers matchs, Boissy avait encore la possibilité de se qualifier. Pour cela, il fallait au minimum faire match nul contre Lisses.

Et c’est de la meilleure des manières que Boissy débutait la partie en ouvrant très rapidement le score, puis doublant la mise avant que l’arbitre refuse le but pour un hors-jeu peu évident voire inexistant.
Dominateur dans la première partie de la rencontre, Boissy, comme dans la rencontre précédente, se mettait à reculer sous la pression mise sur le ballon par l’équipe adverse mais surtout par les trop nombreux coups donnés par les Lissoises, et avec l’assentiment de l’arbitre. Trop gentilles voire trop naïves, nos joueuses laissaient finalement Lisses égaliser avant de céder quelques minutes plus tard.

Et c’est avec énormément de tristesse et de déception que nos buxéennes rejoignaient leur vestiaire. Car, avec un plus de vice et de répondant physique, la qualification était largement à notre portée.

Mais cette élimination est peut-être un mal pour un bien, car nul ne doute que nos joueuses seront très remontées pour disputer la seconde partie de championnat.
Et il en faudra de la détermination et de la motivation pour finir en tête, à la fin du championnat. Car il est sûr et certain, que certaines de nos adversaires, vexées d’être devancées, à la trêve, par une petite équipe de village, ne leur feront aucun cadeau lors des match retours.