FORMATION DIRIGEANT ACCOMPAGNATEUR

Le 19 septembre 2014
Institut Gaston Villadier, Brétigny

Pourquoi cette formation ?

Un constat : le turn-over des dirigeants bénévoles est important et de ce fait le besoin de formation est indispensable et ce, chaque saison.

En effet nombre de ces dirigeants ignorent les règlements qui gèrent notre football et les responsabilités attachées au regard de leur fonction d'accompagnateur d'équipe foot à 11.

La méconnaissance des pratiques et règlements peut entraîner, en cours de saison, des difficultés, des sanctions, voir des pénalités pour les équipes qu'ils accompagnent.

Les points abordés au cours de cette formation :

• organisation du football dans notre ligue
  • organisation du football dans notre district :

- le comité de direction,

- les salariés (administration et techniciens),

- les commissions,

- le dirigeant (ses obligations, ses devoirs et responsabilités, son profil),

• la compétition et ses règlements  :

- la licence,

le capitaine d'équipe,

- les remplaçants,

• l'arbitrage,
  • le délégué de match,
  • la feuille de match (pv de la rencontre) :

- la remplir,

- les réserves,

-  les réclamations

- la confirmation.

Ce programme complet permet aux dirigeants de remplir au mieux leur fonction d'accompagnateur d'équipes et de correspondre au profil adapté.

On ne peut s'improviser dirigeant et encore moins accompagnateur d'équipes sans un minimum de connaissances et le sens des responsabilités.

Inscrivez- vous donc avant le lundi 15 septembre 2014 au secrétariat du District : secretariat@essonne.fff.fr