Mesdames franchissez la barrière !

7 mars 2015 - 08:30

A l’occasion de la Journée de la Femme le 8 mars, la F.F.F. lance l’opération "Mesdames, franchissez la barrière". Cette initiative, vise à développer le nombre de femmes impliquées dans le football et les accompagner dans leur prise de fonctions.

Vous souhaitez vous investir dans une mission de bénévolat ? Si vous aimez animer, encadrer et diriger rejoignez un club de football et devenez actrice d'un projet. Le bénévolat et le socle du football amateur, nous avons besoin de vos compétences !

« Est bénévole toute personne qui s'engage librement pour mener une action non salariée en direction d'autrui, en dehors de son temps professionnel et familial. »

Un rôle pour vous parmi…

Des missions éducatives :

• Accueil du pratiquant (fille, garçon, tout public…),
  • Participation au programme éducatif (règles de vie, règles de jeu, discipline…),
  • Organisation de la sécurité du pratiquant,
  • Animation des activités Hors terrain.

Des missions techniques :

• Accompagnement d'équipe le week-end,
  • Arbitrage des rencontres,
  • Assistance à l'éducateur-ice à l'entrainement en semaine,
  • Responsable d'une équipe, d'une catégorie, de l'école de football.

Des missions administratives :

• Dirigeante attachée à une équipe : conventions, feuille de match, équipements, pharmacie, organisation des déplacements,
  • Référent des activités hors terrain ; organisation des festivités, ressource sponsoring, web, communication,
  • Membre du bureau du club : Présidente, Trésorière, Secrétaire, représentante des parents.

En France ,nous comptons près de 2000 dirigeantes et éducatrices, plus de 700 arbitres et environ 70000 joueuses.

A Boissy, nous ne comptons qu'une seule joueuse et aucune dirigeante.

Alors pourquoi pas vous ! Mesdames, Mesdemoiselles, osez franchir la barrière et rejoigniez-nous !